Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Sylvie
25 février 2007

L'importance d'être constant

theatre_antoineHier je me suis régalée. Un grand plaisir partageait  avec mon chéri. Nous sommes allés au théâtre Antoine assister à la représentation de « L’importance d’être constant » d’Oscar Wilde.

Au début du siècle dernier deux jeunes hommes de la bonne société tombent amoureux.
Les deux filles qui sont l’objet de leurs amours n’ont qu’une obsession. Leurs futurs maris doivent absolument se prénommer Constant. Mais voilà ces deux amoureux ne portent pas ce prénom.Tout au long de la pièce ce n’est que fous rires et rebondissements inattendus et variés qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Ce fut un pur moment de bonheur. Le jeu des comédiens et comédiennes ont mis en valeur la finesse et l’humour du texte d’Oscar Wilde. Ou peut-être est-ce l’inverse ? La qualité du texte leur permet de donner le meilleur d’eux mêmes. Lorant Deutsch, Frédéric Diefenthal, Macha Méril et leurs partenaires sont merveilleux.

Un conseil n’hésitez pas.

Publicité
Commentaires
S
K-Rose > bienvenue chez moi et peut-être te verrais je un jour sur les planches
K
Bon je débarque juste...<br /> Je tombe sur ce post théâtre : cool !<br /> Bon bah, bienvenue et à bientôt ;]
J
je me suis régalé aussi de la même pièce, autant que le jeu des acteurs est très important, pour en avoir le plaisir, le texte est "hors âge" et fantastique!<br /> <br /> je voudrais bien le revoir encore!<br /> <br /> je l'avais relis depuis des nombreuses fois, Oscar Wilde, quand il n'est pas déformé par un film, est fantastique! et le sera encore plusieurs centaines d'années
D
Je confirme cette pièce est vraiment bien.
V
Juste pour te dire bienvenue.
le blog de Sylvie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité