Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Sylvie
26 février 2007

Les trésors engloutis d’Egypte

tresors_engloutisUne visite que je vous recommande et je vous dirais a voir les yeux fermés (je sais ce n’est pas pratique pour visiter)  Les trésors engloutis d’Egypte au Grand Palais et ce jusqu’au  16 mars 2007.

J’ai été subjugué, fasciné et émerveillé par les découvertes faites par Franck Goddio et son équipe. Quelques 500 pièces remontées à la surface pendant ces fouilles extraordinaires et riches en émotion sont exposées sous la nef du Grand Palais.

Ces découvertes ont été faites à Héracléion, Canope et Alexandrie lors de plongées fantastiques dans les secrets du monde sous-marin et dans le travail fascinant et riche en aventures des plongeurs et archéologues marins.tresors_engloutis2

J’ai particulièrement admiré le Naos des décades, plus vieux calendrier astrologique du monde (380 avant. J.C.) est qui exposé  pour la première fois dans son intégrité.

Ma passion pour la plongée a été comblé par des films qui permettaient de découvrir le travail de recherche des plongeurs. Ce fut donc un pur moment de bonheur que cette visite qui m’a permis d’assouvir mon engouement pour la plongée et l’Egypte.

Publicité
Commentaires
L
Tu m'as donné envie d'aller au Grand Palais ! :-)
C
Ah, cette passion pour la plongée !!!!
C
Ah, cette passion pour la plongée !!!!
P
J'avais vu le film sur la récupération des statues du phare d'Alexandrie sorties des fonds boueux , et le reconstruction de la porte du phare avec les blocs de pierre colossaux qui avaient également été immergés pour protéger la ville des assauts de la mer , ce genre de reportage me fascine , je suis quasi en apnée devant l'écran , pourtant ce ne sont que des blocs de pierre ...
J
je viens de découvrir ton blog !bien interressant pour moi qui suis si loin d'avoir un regard de femme sur ce qui se passe en france !amitiés
le blog de Sylvie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité