le blog de Sylvie

Un autre regard

jeudi 22 février 2007

Citoyens voyageurs

planeteSaluons une excellente initiative qui fera je l’espère auprès des professionnelles du tourisme et des citoyens que nous sommes de nombreux émules. En effet depuis janvier 2007 voyageurs du monde a pris la décision de compenser les émissions de CO2 provoquées par les voyages professionnels en avion de ses salariés. Il nous invite à en faire de même. J’espère que nous serons nombreux à le faire lors de nos prochains voyages en avion.

Je vous conseille le site de l’association Good Planet présidée par Yann Arthus-Bertrand qui nous informe sur le développement durable et l’action carbonne. On ne peut maintenant plus douter de la responsabilité de l’homme sur le réchauffement climatique.
Si nous ne faisons rien que se soit aux niveaux des états ou chacun à notre niveau nous allons finir par mettre en péril l’existence de certains pays. Nous guette si nous refusons d’admettre l’évidence de graves famines et des pénuries d’eau. Aucune régions du monde ne sera épargné. Evidement les pays pauvres comme l’Afrique seront les plus exposés et les plus démunis pour lutter contre ses problèmes   

Dans cinquante ans, la température risque d’augmenter d’environ de 2 °C.  Ce changement climatique va bouleverser notre vie quotidienne.

Allons nous rester sans rien faire et laisser à nos enfants une planète en perdition.

Posté par blogdesylvie à 21:13 - Environnement - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    J'arrive ici via le blog de ton chéri, et je reviendrai, par choix et pour le plaisir de te lire tout simplement !

    Posté par la JD, vendredi 23 février 2007 à 15:35
  • Oh bonjour ! suis super contente de te voir (enfin) et tu as mis le Van Gogh que je préfère dans le coin ... euh c'est le tout premier peintre que j'ai aimé , je devais être en sixième quand je l'ai découvert , du coup il est spécial pour moi . Hum... c'est qui qu'a choisi le fond rose ?

    Posté par patricia, vendredi 23 février 2007 à 15:52
  • Oh bonjour ! suis super contente de te voir (enfin) et tu as mis le Van Gogh que je préfère dans le coin ... euh c'est le tout premier peintre que j'ai aimé , je devais être en sixième quand je l'ai découvert , du coup il est spécial pour moi . Hum... c'est qui qu'a choisi le fond rose ?

    Posté par patricia, vendredi 23 février 2007 à 16:14
  • Bienvenue à toi dans l'univers impitoyable de la blogosphère!!
    missJulie (parrainée par Denis!!)

    Posté par missJulie, vendredi 23 février 2007 à 17:21
  • La JD > merci de ta visite et j'espere que tu prendras du plaisir à me lire

    Patricia > j'apprecie énormement ce peintre et je vais m'acheter un puzzle de cette toile "la chambre de Van Gogh à arles"

    Patricia > j'avais envie de rose et mon chéri m'a fait un très joli blog

    Miss Julie > J'éspere que ce n'est pas un univers trop impitoyable

    Posté par sylvie, vendredi 23 février 2007 à 17:51
  • Bonjour !!! Oh que je suis contente de voir un blog de fille tout rose!!!

    P.S. J'aime beaucoup l'association Good Planet !

    Posté par Laurence, vendredi 23 février 2007 à 18:09
  • Welcome !

    Ah je suis venue ce matin et j'ai pas percuté... Sylvie.... Denis... mais c'est bien sûr ! Alors que dire, bienvenue dans le cybermonde et son lot de fusions, d'étoiles, de satellites, de comètes, de trou noir et de vide sidéral (parfois aussi)...
    Je reviendrais.

    Posté par mimie in vivo, vendredi 23 février 2007 à 18:55
  • Mimie > Je me suis enfin lancée. Pas toujours évident de blogger avec un chéri qui a la tête dans l'ordi. Alors dès que je peux je m'achète un portable. Autrement la maison va devenir un univers impitoyable bien pire que l'univers du blog

    Posté par sylvie, samedi 24 février 2007 à 10:25
  • Donc voilà, je passe faire un petit coucou sur ton blog 'débat'.

    Pour ton message, je dirais que le problème environementaux sont l'affaire de tous. Ce qui est dédolant, c'est de voir des pays ENOOORME comme les USA ou la chine se contre-balancer de tout. Alors l'Europe se bat seule contre les autres qui n'en ont cure de la planète.
    Il y a aussi la volonté politique ... la Suède est le meilleur exemple de ce que l'on peut faire en écologie. Le carburant Bio-masse est déjà bien développé chez eux: un train roule déjà au bio-masse. La technologie est trouvée et fonctionne! Pourquoi nos gouvernements n'achètent pas les licences ... question de volonté, tout simplement. Je ne suis pas un écologiste pur car je n'adhère pas à tout et l'écologiste ne résout pas les problèmes de société mais il est utile dans chaque gouvernement.
    Chez nous, en Belgique, nous sommes passé à la libéralisation du marché du gaz et de l'électricité en janvier. RIEN n'est fait en écologie verte. Alors déjà que la libéralisation rime avec augmentation des prix (ben oui, on râle tous), les fournisseurs d'électricité verte ont des tarifs encore plus élevé. Du coup, chacun regarde d'abord à son portefeuille... et la loi sur l'offre et le demande entre en action! Et bingo ... polluons!

    Posté par Olivier, samedi 24 février 2007 à 12:17

Poster un commentaire