le blog de Sylvie

Un autre regard

mercredi 21 février 2007

Après Paris plage, Paris péage.

Afin de lutter contre les ravages de la pollution, du bruit et des difficultés de circulation des agglomérations (Londres depuis 2003) ont instauré des péages urbains pour réduire l’accès de leurs centres villes.  Paris sera t il amené à mettre en place un péage urbain pour diminuer les différentes nuisances qu’engendre la voiture en ville ? Cette éventualité amène à se poser plusieurs questions.

Qui devra payer cette taxe d’entrée, quel en sera le montant et les parisiens auront ils un tarif préférentiel comme les Londoniens.Cet argent ainsi récupère permettra t il d’améliorer, de développer les infrastructures, les transports urbains ou l’extension des pistes cyclables.Les quartiers et les commerces de proximité  ne risquent t-ils pas de disparaître au profit des centres commerciaux qui se développent en banlieue et aux portes de Paris.

Ce débat, un péage pour Paris ne va pas manquer de piment dans les mois à venir et notamment en 2008 avec les élections municipales.

Posté par blogdesylvie à 21:30 - Paris - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Si le montant est raisonnable, pourquoi pas. Est-ce que tu sais comment ça fonctionne à Londres pour les deux roues ?

    Posté par L-tz, jeudi 22 février 2007 à 08:42
  • Eric seul les 2 roues ne paient aucune taxe.

    Posté par sylvie, jeudi 22 février 2007 à 19:45
  • C'est dingue ce que l'on peut faire au nom du développement durable. Cette mesure si un jour elle voit le jour mettra fin a mes venus sur Paris j'irai ailleurs faire mes achats. Et pour le boulot, vous imaginez le coup? peage parking...
    Je suis contre on est des vaches à lait

    Posté par stolt, vendredi 23 février 2007 à 18:11

Poster un commentaire