Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Sylvie
20 février 2007

Coup de cœur 2006

musee_orangerieJ’ai redécouvert l’an passé le musée de l’Orangerie  (édifiée en 1852) qui servait à sa création à abriter les orangers du jardin des Tuileries. Sous la Troisième République il sert de dépôt de matériels, d’hébergement pour soldats mobilisés. En 1921 il est attribué à l’administration des Beaux-arts.

J’ai particulièrement apprécié la collection Paul Guillaume  (1891 –1934) et plus particulièrement les tableaux d’Amadeo Modigliani. Depuis que j’ai vu ( et revu ) le film  de Mick Davis, avec Andy Garcia  et Elsa Zylberstein  je n’avais qu’un désir pouvoir admirer quelques unes de ses œuvres. C’est fut un plaisir et une émotion rare. J’aimerais bien pouvoir en posséder au moins une notamment « Femme au ruban de velours ». L’espoir fait vivre !!!!

Publicité
Commentaires
le blog de Sylvie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité