le blog de Sylvie

Un autre regard

lundi 19 février 2007

Pouvoir et politique (et vice et versa )

Pouvoir et politique (et vice et versa )

Pour réussir à faire carrière dans le milieu politique il est semble t-il important ( voir nécessaire ) de construire sa toile dans la sphère médiatique et les arcanes de la finance. Un article paru dans le journal Le Monde sur Nicolas Sarkozy tend à le confirmer.

Je ne suis pas dupe Mr Sarkozy n’est pas le seul mais peut-être lui plus que d’autres.

Maintenant qu’il est officiellement candidat à la présidence de la république , ne devrait-il pas pour plus de droiture quitter son poste de ministre de l’intérieur. Tout simplement pour une question d’éthique .

Il est aussi très intéressant pour certains groupes industriels, financiers et du monde de la presse ( tous supports confondus ) d’être de connivence avec le milieu politique  ( de droite comme de gauche). Le copinage pour ne pas dire autre chose permet tout le monde le sait de décrocher des marchés juteux. 

Et les français dans tous ça. Nous écoutons depuis quelques mois les discours des différents candidats à la présidentielle. C’est curieux ils (et aussi elle ) veulent pour l’ensemble de leurs concitoyens « Tout le bonheur du monde »

Parce qu’en fait ce devrait être  nous « le patron »,  « le boss » puisque nous leur donnons par nos votes le pouvoir suprême «PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ». Sans nous qui sont-ils ? Et que font-ils de ce pouvoir qui leur est donné ? Ils font carrière, c’est en fait ça leur désir premier faire une carrière politique.

Encore quelques semaines de débats politique houleux et le 22 avril 2007 il nous faudra choisir.

Posté par blogdesylvie à 20:58 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire