Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Sylvie
23 septembre 2008

l'histoire vraie d'un vétérinaire à Paris

Cette note n’est pas sponsorisée mais un coup de cœur pour un ami qui a publié un livre sur sa vie de vétérinaire sous son pseudo de bloggeur MAAN.

maan

L’aventure de l’écriture a commencé sur son blog dont vous trouverez ici quelques extraits de son livre : Chroniques d’un vétérinaire atypique chez Coëtquen Editions.

Je ne suis pas très proche des chats allergie oblige mais je reconnais qu’on peut s’y attacher. Je préfère les chiens car pour les enfants comme pour les plus grands c’est un véritable compagnon  mais  en appartement ce n’est guère compatible. L’animal est vite à l’étroit.

Je me suis délectée à la lecture du livre du Dr Maan. Il nous conte avec talent ses anecdotes truculentes  sur sa vie d’étudiant et de stagiaire vétérinaire. En plus nous avons le droit à  la touche love qui  tient en haleine tout bon lecteur digne de ce nom.   

Nous le suivons ensuite sur  les péripéties de son installation à Paris en passant aussi par la case service militaire (une pure merveille). Il nous raconte avec force détails  sa vie trépidante au travers de la vie de ses patients ( les animaux ) et de  leurs maîtres qui sont parfois aussi malade.

Il lui faut alors user de son talent de vétérinaire pour soigner les animaux  et de psy pour les réconforter les maîtres. Quel homme ce Mann ;-)

Ce livre est un pur moment de bonheur, de détente, de fou rire et nous donne une image que nous ne connaissions pas de la vie parisienne des vétérinaires. Pas toujours facile à vivre tous les jours d’être l’ami des bêtes.

Vous trouverez ce livre à la Fnac et sur Amazon.

Alors bonne lecture à vous tous.

Publicité
Commentaires
M
Et moi qui passait voir ma photo quotidienne...<br /> J'en ronronne de plaisir.<br /> :))
le blog de Sylvie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité