le blog de Sylvie

Un autre regard

jeudi 22 novembre 2007

ET LA DARFOUR ALORS ?

darfour_2Le conflit du Darfour et ses répercussions ont fait environ 200.000 morts et plus de 2 millions de déplacés d’après les organisations internationales.

Il y a plusieurs mois cette guerre faisait la une de toute la presse avec juste raison. Mais depuis d’autres événements tragiques de part le monde et en France ont émergés quotidiennement. Je ne vais pas les passer en revue ici car si vous suivez un temps soit peu l’actualité par quelques moyens que se soit vous les connaissez aussi bien que moi.

Je suis entièrement d’accord que parler et informer de ce conflit  régulierement ne résout rien et encore moins la misère et la détresse de tous ces réfugies. Mais je trouve que de ne plus en parler ou beaucoup moins est une forme d’abandon et de lâcheté.

Il parait plus facile de traiter d’événements à sensations ou/et tragiques comme l'Irak ou

la Birmanie

dont on parlent de moins en moins aussi d’ailleurs ( la junte birmane s’y employant de manière très efficace).

 Notre presse fait de l’information kleenex. Evidement il est toujours possible de se tenir informé sérieusement sur des problèmes que les JT  ne traitent plus. Internet (ce n’est pas le cas dans tous les pays)  en est le meilleur et le plus accessible moyen pour tout citoyen qui se sent concerné.

 Aujourd’hui le Darfour est passé aux oubliettes, demain

la Birmanie

,

la Palestine

, le Liban, Bangladesh, l’Irak et d'autres aussi subiront le même sort.

 Mais que faire ?

Posté par blogdesylvie à 08:30 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire