le blog de Sylvie

Un autre regard

dimanche 30 septembre 2007

LA VIE DES BLOGS

SNC15218

 Ce week-end fut pour moi un aperçu de l’univers des blogs. Tout d’abord je me suis rendue samedi à APPLE EXPO  pour une confèrence débat animée et organisée par Christophe Ginisty avec la participation de deux bloggeurs Embruns (Laurent Gloaguen) , Darkplanneur (Eric Briones), et le journaliste de Libération Ludovic Blécher.  Sujet du jour : QUEL AVENIR POUR LES BLOGS.

Pour moi qui suis néophite dans cette sphère des blogs ( je sais il faut dire la blogosphère ) j’ai vraiment apprécié ce débat de qualité. Un certain nombre de sujets ont été abordé par les divers intervenants. Ce qui m’a conforté dans mon idée c’est qu’un blog est un espace de liberté d’expression dont ne dispose pas les journalistes (quoiqu’ils en disent)  dans l’expression de leurs idées surtout si elles ne sont pas comme on dirait actuellement politiquement correct. Le blog est un espace d’expression tout simplement qui permet à n’importe qui de pouvoir écrire  sur des sujets aussi variés que possible qu’aucun autre support (presse écrite, radio, tv)  ne pourrait lui permettre de faire. Conclusion de cet après-midi : amis (ies) bloggeurs le blog n’est pas mort et je pense malgré ma courte expérience dans cet univers (parfois impitoyable) qu’il va continuer d’évoluer car c’est un support vivant et animé par des des personnes de qualité ou tout simplement par des milliers d’anonymes pour qui le blog est un plaisir d’écrire. d’échanger et de se rencontrer.


SNC15236

Ce dimanche après-midi je me suis rendue à la 3ème édition du Festival des Blogs BD organisé par Yannick Lejeune. Je ne suis pas une grande fan des bandes dessinées, ma culture BD c’est TINTIN. Mais sur le net je lis régulièrement puisqu’il figure sur ma netvibes  Trentenaire, marié, 2 enfants ( Pascal Placeman). Je me retrouve régulièrement sur ces interprétations de la vie de tous les jours. Je suis repartie avec un dessin dédicacé de l’artiste et j’ai passé vraiment un très bon moment. J’ai pu croiser Chroniques d'A qui était venue avec son mari. Avec mon chèri nous avons donc déjeuné tous les quatre ce qui nous a permis de faire connaissance.

SNC15244

La blogosphère est bien vivante et très diverses par la variété des supports d’expressions choisis. Il n’y a pas que l’écriture mais bien d’autres bloggeurs très créatifs qui existent grâce à leurs talents.

Posté par blogdesylvie à 19:07 - Blogs - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Cette journée t'a vraiment inspiré, puisque depuis, tu n'écris plus sur ton blog !

    Posté par Tietie007, dimanche 11 novembre 2007 à 00:52
  • Tietie007 > merci pour cette remarque

    Posté par sylvie, mardi 13 novembre 2007 à 18:40
  • Merci pour ton avis sur notre débat
    bon blogging !
    Eric

    Posté par darkplanneur, dimanche 30 septembre 2007 à 21:37
  • Où qu'elle est ta main pour qu'il fasse une tête comme ça Double P ?

    Pom pom pom je file en douce

    Posté par L., lundi 1 octobre 2007 à 15:46
  • c'est bizarre, je le voyais pas comme ça, Denis...
    même en dessin >)

    Posté par cubik, lundi 1 octobre 2007 à 17:22
  • Eric > de rien et à une prochaine
    L > je lui fais des chatouilles
    Cubik > il faut avoir un peu bcp d'imagination

    Posté par sylvie, lundi 1 octobre 2007 à 21:03
  • La blogosphère

    Il est vrai qu'il y a un véritable engouement pour les blogs, ces espaces persosoù chacun de nous dépose des photos, des récits, des réflexions sur des sujets d'actualité...etc. Cela permet d'échanger des idées, des commentaires, de créer des liens et parfois, aussi, d'agrandir son cercle d'amis.
    Bon week end.

    Nelly

    Posté par farinelli, samedi 6 octobre 2007 à 14:50
  • Juste dommage que les blogueurs "historiques" continuent à nier l'effet "blog de filles"...

    Posté par Mlle E, mardi 9 octobre 2007 à 12:23

Poster un commentaire