le blog de Sylvie

Un autre regard

samedi 1 septembre 2007

To be or not to be "mâle"

6462_23340De nos jours et sans être critique et rabat-joie l'apparence a tendance à prendre le pas sur l'être. La vitrine plutôt que la qualité. Voir et être vu. Etre tendance. Que ce soit pour les vêtements, la musique, le cinéma, la littérature, la culture, les lieux de vacances à la mode rien n’échappe à la sacro sainte loi du marketing roi. Nous subissons plus que nous agissons : nous sommes des consommateurs, parfois consentant et à d’autres moments beaucoup moins.
Un domaine depuis quelques temps qui n’échappe pas à la règle et je m’en réjouis concerne les mâles. Les produits de beauté pour hommes font une entrée en force remarquée aux rayons beauté de nos magasins préfèrés . Qu’ils soient homos où hétèros les hommes ne font plus la grimace et la fine bouche pour s’acheter crème de nuit, anti-cernes, antirides et autres soins qui il n’y a pas si longtemps était notre domaine.

Dorénavant nous allons devoir faire un peu de place à coté de nos crèmes miracles pour que nos chéris puissent eux aussi nous narguer avec les dernières innovations de la cosmétique. Ils ne pourront plus nous critiquer sur la taille monstrueuse de notre trousse de toilette pour les vacances. Eux aussi n’y échapperont pas. Finis la période où leurs trousses étaient mini-riquiqui.

La presse, et la publicité ne s’y trompent pas qui multiplient les articles et les campagnes d’affichages pour séduirent ces hommes qui ne veulent plus  passer pour des brutes épaisses et sans raffinement.Même les rugbymen ont affichés leurs corps en publiant des calendriers où ils posent légèrement vêtu.

Je ne suis pas spécialement  sensible à ce type de parution mais que mon chéri  prenne soin de lui je suis ravie. Si la société de consommation dans laquelle nous vivons invite les mâles à se bichonner je suis pour. Il y aura toujours des excès où des marques leurs proposeront des produits miracles à des prix qui n’en sont plus. Mais faisons confiance à ces messieurs pour ne pas tomber dans nos travers et ne pas croire comme nous à toutes les campagnes de pub qui nous assomnent.

Posté par blogdesylvie à 23:18 - Société - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Paraitre

    Paraitre ou non. Dans la societe d'aujourd'hui, de consmmation, il faut se grimer et se montrer. Mais ou est le reel ? ou est la sensualité et le charme naturel ? Il faut prendre garde que les "outils" de charme ne deviennent pas des besoins crées de toutes pieces. Les H et les F sont maintenant sur le meme pied d'egalite.

    Posté par David-B, samedi 1 septembre 2007 à 23:54
  • Découverte

    Bonsoir Sylvie,

    Je découvre, ce soir, ton blog que j'ai parcouru. Tes articles sont intéressants, tes photos très sympas. Je reviendrai te rendre visite.

    Nelly

    Posté par farinelli, lundi 3 septembre 2007 à 21:34
  • David-B > la société se charge à merveille de créer nos besoins.

    Farinelli > merci pour ton agréable commentaire.

    Posté par sylvie, lundi 3 septembre 2007 à 22:59
  • L'oréal Macho

    Merci pour le gentil commentaire laissé.

    Posté par J2S, lundi 3 septembre 2007 à 23:16

Poster un commentaire