le blog de Sylvie

Un autre regard

mardi 13 mars 2007

Sarkozy drague Le Pen

sarkozyJe suis restée sans voix suite à la déclaration de Nicolas Sarkozy de créer un «ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale» et de faire voter, dès juillet, une nouvelle loi sur l'immigration destinée à «encadrer le regroupement familial».

De plus comme si cela ne suffisait pas il propose trois conditions pour qu'un étranger puisse faire venir sa famille en France : la loger «pour qu'il n'y ait plus de squats», avoir des revenus pour la faire vivre et qu'elle ait appris «des rudiments de français avant de venir en France».

Je suis particulièrement choqué et je ne suis pas la seule comme si les immigrés menaçaient l’identité nationale. Pour moi les mots ont un sens, une valeur. Un homme politique qui est aussi suivi par les médias n’a pas le droit de tenir de telle propos. Sauf s’il cherche à racoler du coté du Front National. 

Si c’est le cas je trouve cela bien dangereux si nous voulons nous souvenir du passé. Je n’ai pas connu cette période  mais avec un minimum de culture on ne peut pas et surtout on ne doit pas oublier cette sombre époque qu’a été Vichy. Je dramatise peut-être mais nos bulletins de vote ont un poids que nous ne devons pas sous estimé.

Posté par blogdesylvie à 19:11 - Politique - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis comme toi totalement scandalisé par cet individu, qui je pense n'a pas sa place dans notre gouvernement ... après, je dois l'avouer, à chacun son opinion ... mais cela ne mérite-t-il pas quelques réfléction ... (sniiif moi je ne voterais pas ... 17 ans)

    Posté par blaksnow, mardi 13 mars 2007 à 19:37
  • traduction : "je récupère vos paumés si vous leur apprenez notre langue , si vous leur apprenez un métier , si vous vous portez caution pour leur logement ...en conclusion on accepte les meilleurs d'entre vous sinon on ferme les portes"
    no comment.

    Posté par patricia, mercredi 14 mars 2007 à 09:14
  • Moi je suis choqué depuis le "recensement" des sans papier et les reconductions d'enfants.
    MAis je pense que tu as la raison. Peut être faut il draguer des électeurs de l'extreme droite puisque le centre se conforte sur Bayrou.

    Posté par Doc, mercredi 14 mars 2007 à 10:26
  • J'ouvre le débat

    Vu de chez nous (en admettant que la mesure est hors propos), on a plus le sentiment qu'il est le seul à dire tout haut ce que beaucoup pense! Chez nous la politique d'imigration est très canalisée avec des centres fermés et ouverts car même si la solidarité existe, on ne peut subvenir aux malheurs du monde. Il est vrai que nous sommes déjà bien présent financièrement au Congo (ancienne Collonie).
    J'admets toutefois qu'il a été loin dans les propositions et que c'est tendre vers l'extrème droite.

    Posté par Olivier, mercredi 14 mars 2007 à 12:46
  • je suis d'ac avec sarko, c'est d'une évidence.... ouvrez les yeux, on peut pas accueillir la misere du monde. J'ai entendu sarko ce soir et il dit des verite va falloir si faire si on veut ameliorer notre futur

    Posté par stolt, mercredi 14 mars 2007 à 21:46
  • En attendant plus j'entends parler les gens au troquet du coin et plus y 'en qui m'disent qu'ils vont voter LE PEN!! Avant les gens qui votaient FN se la bouclaient , maintenant, j'ai l'impression qu'ils sont fiers de le crier haut et fort...

    oui je sais, j'suis un peu Hors sujet car ta note concernait Sarko mais j'me suis coltinée le débat animé par Ockrent hier soir et du début à la fin, soit pendt 2 Hoo, Le pen n'a parlé que d'immigration...

    KISSES
    missJu

    Posté par missjulie, vendredi 16 mars 2007 à 20:56
  • je crois que ce serait bien si tu pouvais répondre aux coms que les gens laissent sur ton blog...Denis t'expliquera...smile!!
    kisses
    missJu

    Posté par missjulie, dimanche 18 mars 2007 à 18:40
  • Missjulie > désolé de n'avoir pu répondre mais j'ai eu un we surchargé. Je rentre à peine et ma priorité n'est pas le blog. et comme tu le dis toi même tu es un peu hors sujet. Je suis d'accord avec toi de plus en plus de monde disent vouloir voter Le Pen et encore tous ne l'avouent ce qui fausse largement les sondages.

    Posté par Sylvie, dimanche 18 mars 2007 à 19:47
  • commentair

    slt
    moi vos exitations m'amuse on dirais que vous éte fébrile pas sensible bien sur a pas confondre
    a oui je vis dans une ville de gauche
    les gamins de la dasses on portaits plinte pour déportation es génosides social ils se son fait débouter par un tribunal dans une ville de gauche es dans un pays des droit de l'homme a oui pas d'enfants oui bien sur
    le trafique de gosses en france ne araches pas la gueule
    éducateure ça vote a gauche alore les moralistes a quatre sous c'ils vous plais taisez vous

    Posté par william, lundi 21 mai 2007 à 19:26
  • william > ton commentaire pourrait être intéressant mais on ne comprend rien, faut faire un effort sur le langage SMS si tu veux êtes compris des autres, c'est la moindre des politesses

    Posté par denis, mercredi 23 mai 2007 à 17:57
  • commentair

    cela aurais été amusans d'étre compris
    bien sur

    Posté par william, mardi 5 juin 2007 à 19:46

Poster un commentaire