le blog de Sylvie

Un autre regard

vendredi 9 mars 2007

Paris et le sport ;-((((

jog_dessinFaire du sport à Paris n’est pas une sinécure. Peu d’espace, des installations insuffisantes, des salles et piscines archi-combles, et des horaires pas toujours adaptés.  Pour courir ce n’est pas très épanouissant. Du monde toujours du monde. Entre voitures, scooters, camions et bus un vrai bol de pollution ;-) . Sur les trottoirs ce n’est guère mieux. Du monde encore. Des piétons qui flânent car touristes qu’ils sont ils investissent les trottoirs pour des photos souvenirs.

En fait pour faire du sport à Paris il faut être très motivé. Ou avoir du temps pour profiter des infrastructures existantes en dehors des heures de pointes. Ou avoir de l’argent pour avoir accès à des installations privés. L’idéal c’est d’être proche du bois de Boulogne et du bois Vincennes pour les amateurs de jogging et de vélo.

jogging

J’habite le centre de Paris donc ce n’est pas mon cas. Fini le jogging. Je fais du tir à l’arc depuis septembre dans un club où l’ambiance est très conviviale. Je vais à la piscine depuis peu  pour me dépenser et m’entretenir. Mais jamais je n’aurais pensé un jour faire ces activités. Je pense que dès les beaux jours la piscine va être prise d’assaut par des femmes (mais aussi des hommes) qui iront préparer leurs silhouettes pour les vacances d’été.

Je ne sais pas quelles solutions il est possible de trouver pour remédier à ce problème on peut même dire cette galère de pratiquer une activité sportive à Paris. Je fais sûrement sourire les non sportifs(ves) ou tous ceux et nombreux qui n’êtes pas parisiens. Mais un activité sportive régulière et notamment la course pied est pour moi un facteur d’équilibre, de bien-être et de plaisir. Alors si vous avez des idées ou des plans pour moi, n’hésitez pas.
                                                                                                                                       

Posté par blogdesylvie à 22:18 - Paris - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    il faudrait que tu prennes le train , va à Chantilly , tu peux y faire de belles balades en forêt, en plus il y a plein de choses à visiter , enfin moi j'adore cet endroit.

    Posté par patricia, samedi 10 mars 2007 à 12:48
  • Tu sais que j'ai un peu de mal à faire du sport en ce moment...

    Posté par L-tz, mardi 13 mars 2007 à 08:43
  • Il est bien vrai que faire du sport à Paris n'est pas aussi simple que ce que l'on pourrait croire. Il y a les Buttes Chaumont mais il faut s'y déplacer ...

    Posté par Eudoxia, vendredi 11 mai 2007 à 22:11

Poster un commentaire