le blog de Sylvie

Un autre regard

vendredi 2 mars 2007

Besoin de mer

voileJe ne sais si c’est l’hiver qui tire à sa fin mais j’ai des envies vagabondes. Besoin de mer, de prendre l’air, d’évasion et de partir à la rencontre d’univers différents.
J’ai deux passions peu compatibles avec ma vie de parisienne. La voile et la plongée sous marine. La première depuis l’enfance est la voile. Pouvoir voguer sur des mers et des océans toujours changeants me procure un sentiment de bien être qui me permet le temps d’une croisière de m’échapper de mon quotidien. Le plaisir est grandiose, incomparable de naviguer sur une mer clémente, de nuit et à la pleine lune.
Quand on navigue ainsi de mouillage en mouillage on perd très vite la notion de temps. Il n’y a plus d’heure, de montre à surveiller. On se laisse bercer par un rythme que seul la nature impose. Mais on ne le vit pas comme une contrainte puisque c’est un choix de vie.plongee

Mais j’ai une autre passion que mon chéri m’a permis de découvrir. C’est la plongée sous marine. En ce moment je ne sais pas pourquoi je sens en moi un désir irrésistible et presque incontrôlable de partir plonger. Je donnerai n’importe quoi pour fuir mon quotidien. Partir à la rencontre de la faune et la flore dans des eaux chaudes et limpides me démange.

Pour ne pas arranger cet état de manque et impérieux d’aller explorer les fonds marins j’ai acheté et dévoré Plongeur international spécial matériel. J’ai rêvé devant les détendeurs (plus particulièrement le Legend LX ACD) et les ordinateurs. J’espère passer mon niveau 2 cet été et si j’obtiens ce précieux sésame je m’offrirais ces petites merveilles. Mais nous ne sommes qu’au mois de mars et les vacances ne sont que cet été. En attendant reste le rêve.      

Posté par blogdesylvie à 13:37 - Plongée sous marine - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Hello Heureuse année 2008, j'ai le CD Offrez-Nous des Ailes si tu le désire toujours. mon contact é mail: oiseauxbleue@wanadoo.fr

    Posté par l'ange blanc, dimanche 13 janvier 2008 à 17:31
  • Décidément, vous faites tout ensemble les amoureux, musée, spectacle, blogging, plongée, voile... j'en oublie ? Bah tu vois moi le mien (de chéri) il est parti courir sur des tapis et soulever des poids... moi j'préfère te lire et jouer du clavier ! Ah oui, vivement les beaux jours, le soleil et les vacances, pour nous ce sera un peu plus tôt, en juin, la Corse du sud, avec nos deux choupinettes, et un peu de snorkeling... c'est devenu un petit rituel tant qu'on est pas embêtés par les planning scolaires. bises.

    Posté par mimie in vivo, vendredi 2 mars 2007 à 15:38
  • et plus tu me pique mes photos !!!

    Posté par Denis, vendredi 2 mars 2007 à 16:27
  • Mimie > j'aimerais bien la corse aussi mais je trouve les plagestrop petites. J'ai besoin d'espcace il y a déjà du monde à Paris toute l'année pour les vacances j'ai besoin de respirer.

    Denis > je n'ai pas de caisson étanche pour la plongée , la bretagne il me semble qu'elle vient de mon album. Mais de toute façon je sais que tu me prettes tes photos

    Posté par sylvie, vendredi 2 mars 2007 à 17:28
  • Ah oui, un petit tour à la mer, ça ne serait pas de refus ! Merci pour la promenade !

    Un autre type de promenade : vous chez Tizel, mon billet du jour, et ce petit coucou ! Vous venez me le rendre ?

    Posté par Olivier SC, vendredi 2 mars 2007 à 19:27
  • C'est addictif ce truc ça craint !

    Posté par patricia, samedi 3 mars 2007 à 09:27
  • Olivier SC > et voilà je suis venu vous voir a une prochaine

    patricia > ne t'inquiète je gère le manque

    Posté par sylvie, samedi 3 mars 2007 à 10:24
  • Merci de ta visite et ton commentaire. Bienvenue donc dans la blogosphère. Je connais déjà le blog de ton chéri que je visite de temps en temps. Moi aussi je suis une débutante dans la plongée, et si tout va bien, à Pâques je vais valider mon niveau II à la Martinique où je vais en visite voir mon frère lui-aussi plongeur. Mon autre passion à moi c'est d'accompagner mon ami dans les airs à bord de son ULM.

    Posté par Corine, samedi 3 mars 2007 à 12:06
  • Corine > j'ai un autre rêve c'est de faire du parachute. J'ai fait un baptème de parapente dans les pyrénées à St Larry j'ai adoré. Très très envie de recommencer mais habitant ce n'est pas évident

    Posté par sylvie, samedi 3 mars 2007 à 12:46
  • La plongée... J'en rêve aussi ! Si tout se passe bien, ce sera pour le mois de juin

    Posté par L-tz, samedi 3 mars 2007 à 16:23
  • LaOsc Tss a dit : une visite sans commentaire n'est pas une visite ; ni pour le visiteur ni pour le visité

    Ca aussi c'est addictif ; mais on se soigne

    Posté par Olivier SC, samedi 3 mars 2007 à 17:13
  • Allez, viendez avec Denis à Marseille. Pô maintenant, 'cause je viens du 11 au 30 mars à Paris en stage. Mais en Avril, on fait pêter les maillots de bain et on se fait les calanques !!!

    Posté par K-rose, samedi 3 mars 2007 à 18:34
  • je te comprends!!! Moi aussi 'jai hâte de replonger.

    mais bon, en attendant, je commence les cours en piscine mercredi.
    C'est moins fun mais c'est toujours ça de pris

    Posté par Joelle, lundi 5 mars 2007 à 09:55
  • dans le VSD de demain il y a un article sur la plongée en Colombie Britannique (Canada) avec des photos d'espèces sous marines gigantesques ...gloups!

    Posté par patricia, jeudi 22 mars 2007 à 16:32
  • Patricia > merci pour l'info, j'irais le feuilleté même si je sais que cela ne se fait pas

    Posté par Sylvie, jeudi 22 mars 2007 à 18:33

Poster un commentaire