Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Sylvie
2 mars 2007

Besoin de mer

voileJe ne sais si c’est l’hiver qui tire à sa fin mais j’ai des envies vagabondes. Besoin de mer, de prendre l’air, d’évasion et de partir à la rencontre d’univers différents.
J’ai deux passions peu compatibles avec ma vie de parisienne. La voile et la plongée sous marine. La première depuis l’enfance est la voile. Pouvoir voguer sur des mers et des océans toujours changeants me procure un sentiment de bien être qui me permet le temps d’une croisière de m’échapper de mon quotidien. Le plaisir est grandiose, incomparable de naviguer sur une mer clémente, de nuit et à la pleine lune.
Quand on navigue ainsi de mouillage en mouillage on perd très vite la notion de temps. Il n’y a plus d’heure, de montre à surveiller. On se laisse bercer par un rythme que seul la nature impose. Mais on ne le vit pas comme une contrainte puisque c’est un choix de vie.plongee

Mais j’ai une autre passion que mon chéri m’a permis de découvrir. C’est la plongée sous marine. En ce moment je ne sais pas pourquoi je sens en moi un désir irrésistible et presque incontrôlable de partir plonger. Je donnerai n’importe quoi pour fuir mon quotidien. Partir à la rencontre de la faune et la flore dans des eaux chaudes et limpides me démange.

Pour ne pas arranger cet état de manque et impérieux d’aller explorer les fonds marins j’ai acheté et dévoré Plongeur international spécial matériel. J’ai rêvé devant les détendeurs (plus particulièrement le Legend LX ACD) et les ordinateurs. J’espère passer mon niveau 2 cet été et si j’obtiens ce précieux sésame je m’offrirais ces petites merveilles. Mais nous ne sommes qu’au mois de mars et les vacances ne sont que cet été. En attendant reste le rêve.      

Publicité
Commentaires
L
Hello Heureuse année 2008, j'ai le CD Offrez-Nous des Ailes si tu le désire toujours. mon contact é mail: oiseauxbleue@wanadoo.fr
S
Patricia > merci pour l'info, j'irais le feuilleté même si je sais que cela ne se fait pas
P
dans le VSD de demain il y a un article sur la plongée en Colombie Britannique (Canada) avec des photos d'espèces sous marines gigantesques ...gloups!
J
je te comprends!!! Moi aussi 'jai hâte de replonger. <br /> <br /> mais bon, en attendant, je commence les cours en piscine mercredi.<br /> C'est moins fun mais c'est toujours ça de pris
K
Allez, viendez avec Denis à Marseille. Pô maintenant, 'cause je viens du 11 au 30 mars à Paris en stage. Mais en Avril, on fait pêter les maillots de bain et on se fait les calanques !!!
le blog de Sylvie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité